Séminaire lutte contre les VSS

[Séminaire de lutte contre les VSS]

Nous sommes ravis d’avoir organisé avec succès notre séminaire de formation sur les luttes contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) dans l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) à la suite d’un appel à projet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Ce fut un moment riche en échanges et en apprentissages grâce à la participation des représentant(e)s des doctorant(e)s de diverses Universités.
Un beau programme et une coordination au top mis en place avec une main de maître par Antoine Pasquier, ancien Président de l’AJC 06.

🔹 Un immense merci à l’association CLASCHES pour leur formation détaillée et engagée qui nous a armés d’outils essentiels pour reconnaître et combattre les VSS dans nos institutions.

🔹 Merci également Adèle B. Combes pour la présentation de son ouvrage « Comment l’université broie les jeunes chercheurs. Précarité, harcèlement, loi du silence », Mathilde Maillard, PhD pour la présentation du discord « bien dans ma thèse » et Antoine Pasquier PhD pour son intervention mais surtout pour l’organisation du week-end ! Merci Antoine pour ton engagement sans faille pour l’AJC 06 🙌

🔹 Le team building a renforcé nos liens et a permis de créer une cohésion de groupe forte et solidaire grâce à my Explore Bag. Ce week-end a prouvé que l’union fait la force et que nous pouvons, ensemble, faire bouger les lignes. Mention spéciale à l’équipe « la lune » pour sa victoire 🌕

👏 Merci aux participant(e)s pour votre enthousiasme et votre implication. Vous êtes la preuve que la nouvelle génération de chercheur(se)s est prête à faire face aux défis avec courage et solidarité.

Ensemble, nous faisons un pas de plus vers un environnement universitaire plus sûr et inclusif.

Rechercher

Search

Catégories

Categories

À propos de l’AJC06

Association des Jeunes Chercheurs des Alpes Maritimes

About us

Association of young researchers from Alpes Maritimes

Rejoignez-nous

Join us

Articles récents

Recent Posts

Commentaires

Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − dix-sept =