L’Association des Jeunes Chercheurs des Alpes-Maritimes (AJC 06) a le plaisir d’inviter tous les doctorants à une soirée à l’opéra : « La Fille de Madame Angot ». Cette représentation se déroulera le samedi 28 septembre à 20h00 à l’opéra de Nice.
Digne héritier de Jacques Offenbach, le compositeur Charles Lecocq signe avec La Fille de Madame Angot une partition virtuose de gaieté et de malice. Bien plus qu’un simple divertissement, une ode à l’espoir et au renouveau.
Après avoir été un immense succès au box-office de la fin du XIXᵉ siècle, La Fille de Madame Angot est aujourd’hui un opéra-comique peu joué. Séduit par la vitalité irrésistible de la partition, Richard Brunel fait remonter Clairette Angot et ses amis des Halles sur scène. Pour redonner toute son actualité à l’intrigue amoureuse et politique, le directeur de l’Opéra de Lyon a choisi de transposer l’action dans le Paris de mai 68 où l’effervescence artistique et la protestation politique battent leur plein. Slogans libertaires et références à la Nouvelle Vague font souffler un vent de jeunesse sur l’œuvre, redynamisée par la direction musicale de la cheffe Chloé Dufresne.
Spectacle en français, surtitré en français et anglais
Rejoignez-nous pour cette soirée spéciale où culture et convivialité se mêleront. Ne manquez pas l’occasion de partager ce moment unique avec d’autres jeunes chercheurs de la région. Venez nombreux, et préparez-vous à vivre une expérience à l’opéra inoubliable !
Places offertes par l’AJC 06, réservation obligatoire.
plus d’information: Opéra Nice Côte d’Azur – La Fille de Madame Angot (opera-nice.org)
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.